Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

La liberté des uns s’arrête là où commence celles des autres »

Besoin d’écrire, besoin de crier au monde que parfois les gens agissent sans penser aux conséquences que cela impliquera pour les autres. Que parfois leurs mots, leurs actes ou leurs attitudes peuvent profondément blesser et laisser une marque qui sans doute ne s’estompera jamais.

Pourquoi certaines personnes ne s’interrogent-elles pas plus que cela, avant d’agir ? Elles devraient penser que tout de même elles ne sont pas seules dans ce monde, bordel !

Pourquoi devons-nous payer le lourd tribut que les autres laisseront derrière eux ?

J’ai même envie de qualifier certaines personnes d’égoïstes, d’individualistes, et j’oserai même ajouter qu’elles sont à des années lumières d’être magnanimes ! Ouais, c’est bien ça !

Ça me donne des envies de vomir, que de voir ces individus mettre en avant leurs seules envies, leurs seuls désirs au détriment des besoins que d’autres auraient au quotidien. L’ouverture d’esprit, ça ne les connaît pas à ce que je vois ! Merde à la fin ! C’est toujours sur les mêmes que ça tombe, et en plus, dans certains cas, ils ne peuvent pas broncher sous peine de représailles qui seraient injustement « méritées ». Voyez-vous ?

Je suis vraiment en colère d’assister à certains évènements, sur lesquels je n’ai aucun pouvoir, mis à part poser mes mots.

Le proverbe qui dit : « La liberté des uns s’arrête là où commence celles des autres » est dans certains cas inexistant. C’en est même terrifiant. C’est vrai quoi, le proverbe devrait traverser toutes les langues, toutes les origines, toutes les religions non ? Eh bah, il faut croire que certains se pensent au-dessus les libertés des autres ! DOMMAGE !

Les commentaires sont fermés.