Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

Note à tous les chéris peuplant cette terre.

Chers messieurs, si vous souhaitez préserver une qualité optimale de vos tympans et continuer de voir le sourire émerveillé de votre compagne quand vous rentrez le soir, veuillez lire ces quelques consignes attentivement et tentez de les appliquer pour la sauvegarde des nerfs de votre dulcinée.

Primo : si vous savez comment déboucher un tube de dentifrice, je pense que vous saurez alors comment il faut faire pour que ce dit dentifrice reste bien capuchonné après vous en êtes servis, à bon entendeur …

Secundo : il est vrai que c’est tout à votre honneur d’aider Dulcinée à s’occuper du linge familial, je vous l’accorde, mais serait-il possible d’étendre ces fameux habits en prenant soin de retourner les manches qui se retrouvent en boule à l’intérieur, étendre les chaussettes dignement et non les laisser toute recroquevillées sur elle mêmes à leur grand désespoir ? Nous vous en serions très reconnaissantes !

Tertio : C’est adorable de vouloir nous mijoter un bon petit plat, qui parfume agréablement la maison, merci. Mais serait-il possible de bien vouloir nettoyer votre vaisselle qui à servie à la concoction de ce merveilleux plat. Car bon, je ne veux pas faire ma chieuse, mais déguster un si bon repas au milieu d’un fourbi pareil qu’on croirait que l’ouragan Katrina est passé par là ! Comment dire … ? Ça casse le truc quoi !

Quarto : Encore une fois je vous remercie d’avoir la gentillesse de changer les couches de Bambino, c’est adorable. Mais bon, vous savez que la poubelle à couche se trouve juste à côté de la table à langer, et qu’il suffit de tendre le bras pour la placer à l’intérieure de la-dite poubelle ? Alors Messieurs, par pitié, ne la laissez pas traîner sur le rebord du meuble à langer ! Ou alors soignez votre tendinite rapidement !

Quinto : Quand vous avez la merveilleuse attention de passer l’aspirateur dans la maison, encore une fois, je ne veux pas faire ma rabat-joie, mais serait-il possible d’arrêter de contourner les pieds de chaises et les tapis par exemple ? Il vous suffit de les lever, les secouer, car je vous l’apprends sans-doute, mais la poussière aime à se glisser sous les meubles et les tapis et elle a également besoin d’être enlevée à ces dits-endroits ! Merci de tout cœur !

Je pourrais aussi parler du linge sale qui traîne au pied du lit, des rouleaux de papiers de toilette finis qui reste dans les WC…mais bon, je n’ai pas envie de vous faire fuir non plus, alors j’en resterai là !

Donc, Messieurs, si vous avez lu jusqu’au bout, ces quelques précieux conseils, par pitié, appliquez-les. Je vous garantis que votre Dulcinée en sera très fière et que vous lui permettrez de retrouver un merveilleux sourire, et vous préserverez ainsi vos tympans des colères de Dulcinée.

Paix et amour dans votre couple !

Les commentaires sont fermés.