Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

De drôles d’envies peuvent s’avérer…

Il y a des jours où il nous prend des envies soudaines, très soudaines…

En me baladant pour finir mes achats de noël, je suis passée devant un coiffeur qui prend les gens sans rendez-vous. Habituellement, j’ai ma coiffeuse perso, ma mienne à moi qui me connaît et connaît ma tignasse rebelle.

Mais je me suis dit : pourquoi ne pas m’y arrêter?

 

Je suis donc entrée, j’ai demandé s’il y avait une place pour moi. Elle m’a répondu que oui, et m’a demandé ce que je souhaitais faire.

J’ai dû réfléchir, car à vrai dire je n’en savais trop rien. Après écarquillement des yeux et grattage de ciboulot je lui ai dit : je veux un Tie and Dye!

Elle m’installe donc sur un fauteuil, après s’être rendue compte que cela faisait cinq minutes que je poireautais debout.

Quand est venu mon tour, je lui explique ce que je souhaite faire plus en détails. Et là je voie ses yeux sortir de ses orbites ! Elle-pas-comprendre-moi-c’que-j’dit ! Ça promet. Elle  appelle alors sa collègue, qui prendra le relais ensuite ! Ouf, Willy est sauvé !

Bref, elle commence son boulot, mais ne décroche ni sourire, ni parole… Shit… Comme ça va être long tout ça…Heureusement j’ai mon Nokia et mon One Note pour raconter ma life !

Bref, elle continue son affaire et au moment où il faut rincer les cheveux de bébé, elle fait tinter ses cordes vocales pour me dire : « Désolé on a plus d’eau chaude, le cumul est foutu » What the fuck ? C’est une blague ? On est le 23 décembre bordel !

Non, non, ce n’est pas une blague pourquoi pas Faire une petite manucure ! Pendant qu’elle commence à rincer le bas des cheveux, car ceux du haut devaient poser plus longtemps, je la voie qui se casse dehors sans broncher. Putain de bordel de merde, mais elle va où bon sang ? Mais qu’est-ce que je fous là moi ? Tu vas voir qu’elle ne va pas revenir assez vite et que ma couleur va ressembler à misère ! Oh my god ! Pis si ça se trouve je vais ressembler au choix à un Uakar, à un Aye-Aye ou à un cochon des mers (photos à l’appui). Au secours !

 

Je vois revenir la fugueuse avec un sceau d’eau…Ouais elle avait été me chercher de l’eau chaude chez la voisine, trop gentille…Kiss…

Cette épreuve enfin terminée où la fugueuse aphone et apathique s’est dépatouillée pour jongler entre l’eau chaude et l’eau froide, va m’installer à la coupe ! SO. Va falloir qu’elle s’applique là, la cocotte.

Et voilà que ces cordes vocales retrouvent  leur tempo. Mais je ne comprends rien. Elle compare mes cheveux effilés à des tuteurs qui tiennent des arbres ? Késako ? Tu fumes quoi comme herbe ?

Enfin, elle finit sa coupe, interrompue X fois par Mr Le Plombier venu réparer le cumul !

Vivement que je sorte de là moi ! Et là, miracle ! Je vois que Lourdes est venue à moi. Il faudrait peut-être que j’en parle à François, alias Jorge Mario Bergoglio ! Ne vous lancez pas dans des recherches wikipédiennes, c’est du pape que j’vous cause !

Hallelujah ! Mon Tie and Dye et ma coupe étaient réussies, je n’y croyais plus !

Les commentaires sont fermés.